Chevallier/Strasser et Leemann/Schmid couronnés aux premiers championnats suisses de snow-volleyball

Engelberg, 25 février 2018 – Les champions suisses en titre de beachvolley, Alexei Strasser et Sébastien Chevallier, gagnent aussi la première édition des championnats suisses de snow-volleyball. Du côté des femmes, Sarah Leemann et Claudia Schmid ont battu les favorites Greber/Huber au cours d’une finale surprenante. Les deux équipes obtiennent grâce à leur victoire une place de départ pour représenter la Suisse lors des premiers championnats d’Europe de snow-volleyball, qui auront lieu du 23 au 25 mars à Wagrain-Kleinarl & Flachau (Autriche).

Alexei Strasser et Sébastien Chevallier continuent à surfer sur la vague du succès dans le milieu du volleyball suisse. Après avoir gagné le titre en beachvolley en août dernier, le Zurichois et le Romand ont également brillé pendant la première édition des championnats suisses de snow-volleyball. Sur les cinq matchs qu’ils ont joués, les pros du beachvolley n’ont perdu qu’un set. Pendant la finale, les champions ont dominé avec un score de 11-7 et 11-3 l’équipe Zurgilgen/Maie, qui a déjà joué dans la neige au niveau international. Chevallier (qui s’était classé 9e lors des Jeux Olympiques en 2012) et Strasser disputeront donc leurs tout premiers championnats d’Europe en commun à Wagrain-Kleinarl & Flachau en Autriche: c’est une compétition à laquelle ils n’ont encore jamais participé ensemble, même en beachvolley. Chevallier se réjouit particulièrement de cette victoire: “Certains nous ont peut-être considéré comme des co-favoris, mais nous ne voulions pas trop y penser. La plupart des équipes contre lesquelles nous avons joué avaient plus d’expérience. Nous avons dû commencer par nous habituer au climat. Toutefois, la possibilité de gagner un deuxième titre juste six mois après les championnats suisses de beachvolley nous a particulièrement motivés.”

Chez les femmes, à la surprise générale, Sarah Leemann et Clauda Schmid sont les premières championnes suisses de la discipline. L’Argovienne et la Zurichoise ont dompté l’équipe favorite Greber/Huber, qui a déjà participé à plusieurs importantes rencontres internationales, au cours d’un match acharné gagné 2-0 (11-9, 13-11). Ce titre national est pour toutes les deux l’un des plus grands accomplissements de leur carrière. Après sa victoire, Sarah Leemann pouvait à peine exprimer ses émotions avec des mots: “Nous sommes tout simplement super-heureuses d’avoir gagné ce titre de championnes suisses. Au début, nous avons dû nous chercher un peu, mais après peu de temps, ça a fonctionné incroyablement bien. Maintenant, nous avons juste envie de profiter de ce moment.”

Les deux équipes Leemann/Schmid et Chevallier/Strasser représenteront la Suisse pour les premiers championnats d’Europe de snow-volleyball qui auront lieu du 23 au 25 mars à Wagrain-Kleinarl & Flachau (Autriche).

Résultats